Bielefeld, Allemagne: Des véhicules de la police municipale incendiés

(17/04/2020)

Reçu 21/04/2020 via insuscettibilediravvedimento.noblogs.org

Bielefeld, Allemagne: Des véhicules de la police municipale incendiés (17/04/2020)

Dans la nuit du 16 au 17 avril 2020 à Bielefeld (Rhénanie du Nord-Westphalie), trois véhicules de la police municipale* ont été incendiés. Deux d’entre eux ont été complètement détruits, le troisième a été endommagé, sauvé de justesse des flammes par les pompiers.

Les véhicules étaient garés devant le bâtiment de la police municipale, au Parc de Ravensbourg. Le montant des dégâts s’élèverait à 25 000 euros.

Une quinzaine de pompiers a dû être mobilisée pendant près d’une heure.
La police part du principe qu’il s’agit d’un incendie volontaire. Par ailleurs, elle n’exclue pas le fait que cette attaque ait un lien avec la crise du Coronavirus, car l’institution ciblée est chargée de faire respecter les règles d’interdiction de contact en vigueur. Les services de la sûreté de l’État sont en charge de l’enquête.

* En Allemagne, il s’agit de l’Ordnungsamt, service public chargé de faire appliquer la loi au niveau local. Ses agents, qui sont en uniforme, travaillent aux côtés d’autres forces de l’ordre, telles que la police fédérale. Leurs pouvoirs sont très élargis en Rhénanie du Nord-Westphalie (dont Bielefeld fait partie) et dans le Bade-Wurttemberg (comme la police municipale dans certaines villes en France).

[Depuis sansattendre.noblogs.org].

Απαντήστε

Η ιστοσελίδα μας χρησιμοποιεί μπισκότα σε ορισμένες λειτουργίες της ΕντάξειΠληροφορίες