Grèce: Suite du procès contre la CCF pour leur plan d’évasion. Audience du 31/05.

0
219

L’audition du 31/05 s’est basé sur la présentation des témoins. Le juge qui préside la court, A Yfanti, a encore une fois utilisé la ruse dans le but de nuire aux accusé(e)s (les compagnons-nes de la CCF, leurs familles et le prisonnier Fabio Dusko), faisant en sorte que les témoins à charge reviennent sur leurs déclarations et essaient de se «souvenir de plus de choses». Cependant, les déclarations n’apportèrent rien de substantiel aux allégations.

Le juge a tenté d’ouvrir un débat sur les éventuels “dommages collatéraux” des bombes installées par la CCF, comme par exemple lors d’une attaque contre le trésor public.

En réponse à cela, le compagnon Christos Tsakalos -qui a été autorisé à revenir dans la salle d’audience- pris la parole en dépit des tentatives du juge de le faire taire, signalant que la Conspiration des Cellules de Feu prévenait par téléphone les attentats afin d’éviter de mettre en danger la vie des personnes qui ne sont pas l’objectif de l’attaque.

Le compagnon a précisé que dans le cas de l’attaque du commissariat de Itea avec un paquet explosif, il n’y a pas eu de mise en garde téléphonique car la cible était les policiers eux-même. Le compagnon l’exprima ainsi: “Le poste de police Itea était la cible, puisque ce fut le lieu où un prisonnier a été torturé avant d’être assasiné dans la prison de Nigritas.”.

Le compagnon a poursuivi: «Les dommages collatéraux, ce sont les morts du «bombardement humanitaire» en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie… Les dommages collatéraux ce sont les gens qui dorment dans les rues et recherchent de la nourriture dans les ordures à cause de ce système duquel les juges sont les fidèles serviteurs…”

Cette fois, les tentatives du juge de faire taire les compagnons-nes ne furent pas couronnés de succès..

Le procès se poursuit le Jeudi 2 Juin.

Solidarité Insurgé avec les compagnons-nes qui continuent de lutter en prison !!

Reçut par mail puis traduit de Sin Banderas Ni Fronteras

Link_go Source1 (Mpalothia)

Link_go Source2 (Indy Athènes)