Bâle, Suisse: Deux nuits incendiaires consécutives contre leur monde d’autorité [fr/de]

0
184

Pendant deux nuits consécutives à Bâle, le feu a embrasé des voitures de ce monde de contrôle et d’autorité. Dans la nuit de samedi à dimanche 3 septembre, un véhicule de flic en civil a été incendié dans la General-Guisan-Strasse. Cette attaque a été revendiqué sur Barrikade.info (cf ci-dessus). Puis dans la nuit de dimanche à lundi 4 septembre dans la Johanniterstrasse, c’est un véhicule d’entreprise, probablement une voiture de la société Swisscom, qui est parti en fumée. Ce deuxième incendie n’a, pour l’heure, pas été revendiqué

Véhicule banalisé de la police bâloise incendié

Ce feu est aussi en lien avec la lutte contre l’agrandissement [de la prison] de Bässlergut. A notre avis, le rôle de la police précède celui des grosses entreprises de construction : ce sont ceux qui, par les contrôles au faciès, chassent les gens dans les rues et remplissent les prisons.

Pas de flics ! Pas de contrôle de police !

Pour un automne brûlant !

via sansattendre.noblogs.org

Zivilauto der Basler Polizei angezündet

Auch dieses Feuer steht im Zusammenhang mit dem Kampf gegen den Ausbau des Bässlerguts. Vor lauter Baufirmen kommt unserer Meinung nach die Rolle der Polizei viel zu kurz: Sie sind diejenigen, die, auch mit Racial Profiling, die Leute in den Strassen jagen und das Gefängnis füllen.

No Cops! No Police Control!

Auf einen heissen Herbst.

via barrikade.info