Avis de tempêtes – bulletin anarchiste pour la guerre sociale n°28

(avril 2020)

Avis de tempêtes – bulletin anarchiste pour la guerre sociale n°28 (avril 2020) vient de sortir.

Pour lire, imprimer et diffuser ce petit bulletin autour de soi (il est en format A5, et celui-ci fait 24 pages), on pourra retrouver chaque nouveau numéro tous les 15 du mois, ainsi que les précédents, sur le blog :

https://avisdetempetes.noblogs.org

“Réclamer de fait un grand confinement (et demain un déconfinement) différent –quand ce n’est carrément pas le même que celui de l’État–, réclamer une exploitation ou une éducation un peu plus ou un peu moins à distance, voire des flics plus désarmés ou des prisons plus vides, n’ est pas se battre pour la liberté. C’est promouvoir une autorité alternative, une simple reconfiguration du même plutôt que son impitoyable destruction. Ce n’est rien d’autre qu’un misérable réalisme sans moyens qui ne pousse pas son raisonnement effrayant jusqu’au bout.
Hauts les cœurs ! Listez donc de façon un peu détaillée les entreprises non-essentielles que l’État devrait encore fermer, selon vous. Pour notre part, c’est l’ensemble de l’économie que nous entendons ruiner. Continuez d’avocater qui doit sortir de façon urgente de taule, et qui doit par conséquent y rester. Pour notre part, nous les voulons rasées au sol avec tout le monde dehors. Expliquez-nous donc enfin quelles mesures de police militante seraient envisagées contre tous les réfractaires à un confinement alternatif ou à un traçage bio (pas de gestion de masse sans suivi, n’est-ce pas ?, sinon c’est l’anarchie).
Quand on ne se paye pas de mots, être favorable à des mesures de confinement de masse, celles-là ou d’autres plus indolores, c’est-à-dire à des mesures d’enfermement collectif, cela ne peut que signifier discipline, contrôle et administration des individus, écrasement de leurs possibilités variées d’auto-organisation autonome, et répression des réfractaires. Le tout au nom de l’urgence et du bien commun, ça va de soi.”

Télécharger Avis de tempêtes #28 en PDF

Avis de tempêtes - bulletin anarchiste pour la guerre sociale n°28

Απαντήστε

Η ιστοσελίδα μας χρησιμοποιεί μπισκότα σε ορισμένες λειτουργίες της ΕντάξειΠληροφορίες