Grèce: Le procès pour le plan d’évasion de la CCF se terminera la semaine prochaine

0
181

ccf-medium

Audiences 29, 30 juin et 1er juillet.

* Audience du mercredi, 29. Juin.

Mercredi a commencé le discours du procureur I. Koutra. Le discours s’est étalé sur toute la session d’environ six heures. Le bâtard a consacré son discourt à critiquer les approches anarchistes et les actions de la Conspiration des Cellules de Feu, défendant l’existence de l’État, des lois, des juges et de la police et affirmant qu’un monde sans juges ni prisons est quelque chose de “mignon”, mais impossible.

En ce qui concerne les charges dont il accuse les compagnons-nes de la CCF, le procureur a suggéré aux juges de les condamner pour “diriger” une organisation terroriste, tentatives d’assassinat, possession et approvisionement d’armes et d’explosifs, explosions qui comporte des «risques pour la vie humaine» , vol de véhicules et de tentative d’évasion.

Le procureur a également suggéré de condamner la compagnonne Angeliky Spyropoulo sur des accusations d’appartenance à une organisation terroriste, possession et approvisionnement d’armes et d’explosifs.

Pour Athena Tsakalos et Evi Statiri le procureur a proposé de rejeter les accusations d’implication dans l’organisation «terroriste», excluant pour elles une peine de 10-20 ans. Pour Christos Polydoros il a également rejeté la même accusation, mais a suggéré de le déclarer coupable de l’étrange accusation de «faciliter l’appartenance à une organisation terroriste» en vertu de l’idée qu’il aurait aidé Angeliky qui ne fait pas partie de la CCF.

Pour le reste des accusé(e)s il a proposé acquittement à cinq d’entre elleux et de condamner les autres, soit comme membres de l’organisation, soit comme instigateurs-rices d’approvisionnement en armes et en explosifs, soit pour vol.

* Les audiences du jeudi 30 Juin et vendredi 1er Juillet.

Le jeudi et le vendredi, les avocats de la défense ont présenté leurs plaidoirie. Le compagnon Christos Tsakalos a fait une déclaration au nom de la CCF / Cellule de la Guerilla Urbaine en disant:

«Quant à moi, mon frère Gerasimos Tsakalos, Georgio Polydoros, Olga Economidou, et aussi la compagnonne Angeliky Spyropoulou, qui bien que non membre de la CCF partage le même code politique de valeurs, nous ne faisons pas de discours pour nous favoriser nous-mêmes. Il serait contradictoire, maintenant au moment le plus crucial du jugement, d’invoquer vos lois que nous refusons afin d’exiger un traitement plus favorable. nous nous maintenons toujours comme opposants au pouvoir. Les avocats ne se chargent que des aspects techniques du procès. nous, en tant qu’anarchistes révolutionnaires, nous fîmes ce que nous avions à faire … “

Parmi les choses techniques du procès, les avocats se sont référés au chantage affectif contre les membres de la CCF fait par le tribunal en emprisonnant leurs parents et en criminalisant les liens familiaux.

Vendredi, le procès a pris fin à 17h30 et le vendredi 8 Juillet prochain les juges annonceront les décisions sur les peines et les sanctions contre les accusé(e)s.

Solidarité offensive internationale et avec les compagnons-nes!

Source: Mpalothia via Sin Banderas Ni Fronteras