Grèce: Le procès pour la tentative d’évasion de la CCF arrive à sa fin

0
242

“Echapper à la prison est le devoir de chaque prisonier(e)”

Lors de l’audience du vendredi 17 Juin une des dernieres «apologie» réalisé fût celle du prisonnier Dusko Fabio, accusé d’avoir collaborer avec la tentative d’évasion de la CCF. Fabio a refusé de répondre aux questions des juges et dans sa déclaration a dit: “Je suis fier de coopérer avec la Conspiration des Cellules de Feu, et le ferais à nouveau pour retrouver la liberté. Echapper à la prison est le devoir de chaque prisonier(e)”.

Le procès a été ajourné au 29 Juin. Il est important de noter que dans la législation grecque la détention provisoire a une durée maximale de 18 mois. Après quoi le/la prisonier(e) peut sortie libre en attendant son procès. Dans le cas due la compagnonne Angeliku Spiripoulou et d’autres accusé(e)s, la date limite est le 13 Juillet. Face à ça, le juge A. Yfanti s’arrange pour faire un “procès express” et a signalé que le procès serait terminé pour la journée du 10 Juillet avec des condamnations donnés aux accusé(e)s, afin d’empêcher leur libération provisoire.

Pour accélérer le procès – comme indiqué dans les précédentes actualisations-, le juge a «lu» les rapports judiciaires de milliers de pages en un temps record, a essayé de faire le procès sans avocats, sans accusé(e)s et sans public et a suspendu d’autres procès (comme le procès contre les membres de l’organisation fasciste “Aube dorée”) afin de garder la cour toujours disponible pour le procès du plan d’évasion de la CCF.

Qu’aucun(e) compagnon-ne ne soit seul!


Source: athens.indymedia.org (via Sin Banderas Ni Fronteras)