Grèce: Colis piégé à l’explosif contre le juge qui en 2015 a refusé de libérer Evi Statiri

0
205

bomb

Selon les informations parues dans la presse grecque, le jeudi 2 Juin un colis piégé a été envoyé au juge Isadora Poga, qui en 2015 a rejeté la libération de Evi Statiri, l’épouse du compagnon de la Conspiration des Cellules de Feu Gerasimos Tsakalos

Le colis contenait des tubes métalliques remplis d’explosifs, des vis et des morceaux de lames de rasoir, et devait être activé par l’intermédiaire d’un mécanisme électrique, le tout inséré à l’intérieur d’un livre creux livré dans une boîte en carton.

Selon la presse grecque, qui transmet les informations de la police, le juge aurait trouvé quelque chose de suspect dans le livre et a décidé d’appeler la police, qui a confirmé que c’était un colis piégé à l’explosif, selon leurs dires, avec capacité d’assassiner le juge.

Le colis a été emmené au laboratoire scientifique de criminologie pour analyser les circuits et essayer d’identifier le matériel génétique ou les empreintes digitales des auteur(e)s.

La presse grecque dit que la méthode du livre évidé avait déjà été utilisé en 2014 dans un attentat au colis piégé à la bombe manqué envoyé au département de police de Itea.

Alors que l’attaque contre le juge n’a pas été revendiquée, la police anti-terroriste grecque suspecte que des compagnons-nes lié(e)s à la Conspiration des Cellules de Feu pourraient être derrière l’attaque, sachant que le juge eut une participation active dans le rejet de demande de libération d’Evi et d’autres parents des compagnons-nes de la CCF.

Evi est l’épouse du compagnon Gerasimos Tsakalos de la Conspiration des Cellules de Feu et fût arrêté en Janvier 2015 accusée de collaborer dans le projet d’évasion de la CCF découvert en Janvier 2015 et d’appartenance à l’organisation, chose que les compagnons-nes nient catégoriquement.

le traitement de la presse grecque par rapport au compagnon Gerasimos Tsakalos est répugnant car, en reproduisant les rapports de police, le compagnon est mentionné comme l’un des «leaders de l’organisation», cherchant ainsi à établir des hiérarchies entre les compagnons-nes ennemi(e)s de l’autorité.

Actuellement Evi est dehors, mais avec beaucoup de restrictions de mobilité qui l’empêchent de rendre visite à Gerasimos, qu’elle peut actuellement voir seulement comme co-accusée dans le procès pour le projet d’évasion de la CCF.

Nous espérons avoir plus d’information des sites Web affinitaires.

La solidarité c’est l’action!

Sin Banderas Ni Fronteras

Fuente de la prensa griega: http://www.balkaneu.com/parcel-bomb-judge-referred-golden-dawn-trial/

Source de la presse grecque: